Laissez-vous charmer par les nyctales

Afin de vous plonger dans les projets de recherche menés par l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac (OOT), une activité d’interprétation centrée sur les nyctales vous est proposée.

Alexandre Terrigeol

Apprenez-en plus sur la plus petite chouette du Québec

Cette expérience unique vous donnera l’occasion de mieux connaître ces charmantes petites chouettes mais également d’en apprendre plus sur les projets de recherche à travers les années. Vous aurez l’opportunité de poser toutes vos questions à un interprète qualifié, tout en ayant le privilège de participer directement au projet de recherche en assistant au baguage et la prise de mesures sur les individus capturés. De plus, une visite guidée des installations de recherche vous sera proposée !

*** Prenez note que lors des soirées d’interprétation, les membres de l’équipe n’assurent aucunement l’ouverture des installations (selon certaines conditions météorologiques) ni la capture d’oiseaux. ***

Alexandre Terrigeol

Parrainez une nyctale

Cette activité offre également la possibilité de parrainer une nyctale pour une contribution d’un minimum de 60$ pour une Petite Nyctale ou 100$ pour une Nyctale de Tengmalm*. En tant que marraine/parrain, vous recevrez par courriel (comptez 20$ supplémentaires pour un envoi postal) :

  • un certificat de parrainage comprenant le nom de l’oiseau que vous aurez choisi
  • une photo de vous avec votre nyctale (si applicable)
  • une fiche détaillée sur l’espèce

Lors d’une recapture en Amérique du Nord, vous serez la première personne informée!

* Toutes les contributions reviennent au programme de surveillance de la migration de la Petite Nyctale et de la Nyctale de Tengmalm. Reçu aux fins d’impôt disponible.

Il est possible de réserver une soirée privée pour un groupe, en dehors des périodes déjà offertes. Le nombre maximum de participants est de 20 personnes et l’interprétation a lieu de 20h à 21h30.
Cette activité est au coût de 400$, et ce, indépendamment du nombre de participants.

Réserver

Découvrir le Festival